Responsables de distributions


Responsables de distributions Pour s'inscrire en tant que responsable de distribution c'est par ici : https://framadate.org/k1lvxnQAF5ceJpQK

lundi 20 février 2017

Planter, Cultiver, Partager !



En Novembre dernier commençaient les plantations des bacs à fleurs de la MJC.
Les trois bacs ont été plantés d’engrais verts :
Ray-grass


Phacélie (reconnaissable à ses feuilles dentelées)



Vesce




Les engrais verts sont des plantes à croissance rapide utilisées pour couvrir le sol et l’enrichir. Ils empêchent le développement de mauvaises herbes, évitent aux pluies de lessiver le sol. D’un autre côté leurs racines permettent d’aérer le sol et apportent des nutriments pour enrichir la terre.
Malgré quelques coups de froids, ces petites parcelles de ville se portent bien et se sont rapidement développées. Les fleurs ne pointent pas encore le bout de leur pétale mais un peu de patience et  l’arrivée des beaux jours devrait aider !


A la fin du mois de mars et avant la pause printanière une partie de ces engrais verts sera bâchés puis servira d’épais paillis pour la suite. On essayera de garder quelques bandes fleuries pour découvrir ces plantes jusqu’au bout de leur floraison.
Lors de la reprise, Stéphanie reviendra avec quelques plants pour commencer à recréer des mini parcelles maraichères. L’occasion de (re)découvrir pour petits et grands les joies du maraîchage.  Si vous avez des plants n’hésitez pas à en apporter également selon vos goûts et envie. Ces parcelles sont aussi les vôtres !
« Ce qui appartient à tout le monde, n’appartient à personne »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire